Welcome to our website !

KENYA - Masai Mara. #DAY1

By 09:00


Cet été, j'ai eu la chance de réaliser un de mes plus grands rêves .. Aller au Kenya. Partie pour deux semaines avec ma famille, j'ai pu commencer mon voyage par la visite d'un des parcs qui restera gravé dans ma mémoire : le Masai Mara. Ainsi j'ai sélectionné quelques photos parmi les 1000 prises dans le parc afin de vous emmener un peu voyager avec moi.


 Quelques mots de Swahili. 

  Dès l'entrée au parc, les femmes Masai approchent de la voiture pour venir nous vendre leurs produits artisanaux cela va du collier Masai, aux statuettes d'animaux en passant par les fameux tissus Masai. 

 Ici vous pouvez voir un petit singe portant son bébé sous son ventre.

On trouvait de ces petits singes partout dans le parc et partout autour du Lodge dans lequel nous nous trouvions.

Comme vous pouvez le voir on peut réellement s'approcher d'eux puisqu'ils se tiennent le long des allers par lesquelles nous allons au restaurant du Lodge.

Première anecdote : lors d'un petit déjeuner, deux petits singes sont entrés dans le restaurant pour venir chiper des morceaux de pains ou tout ce qu'ils pouvaient attraper.



















Le Kenya regorge d'oiseaux des plus magnifiques.

Nous en avons vu des centaines d'espèces différentes toutes plus magnifiques et intéressantes les unes que les autres.

Malheureusement je n'ai pas réussi à retenir tous les noms ils étaient bien trop nombreux.

Première rencontre avec les girafes.. Là on se sent vraiment tout petit. 


Une des scènes les plus courants de la savane.. Un zèbre au milieu des gnous, les deux espèces aimant cohabiter puisqu'ils se préviennent les uns les autres lorsqu'ils détectent un danger. 


 Une des scènes cocasses croisées dans la savane. Arriverez vous à voir ce qui étonne cette jeune gazelle ?


Dès notre premier jour nous avons eu la chance d'apercevoir non pas un, ni deux mais trois lions adultes.

Les éléphants ont sûrement fait partie des animaux qui m'ont le plus impressionnés de tout ce voyage et que j'ai le plus aimé observer. En voyant leur masse, comment s'imaginer que ces animaux soient si silencieux et si tranquilles ? 


Thomson, Grant... Le premier jour, au jeu des différences entre ces deux espèces de gazelles j'avais tout faux. Mais grâce à un guide remarquable, nous avons rapidement appris à les distinguer.


Pardon pour la qualité de ses deux photos mais il fallait tout de même que je vous montre cela. Imaginez vous.. Il fait nuit noire, vous êtes dans un lodge au beau milieu de la savane, autour de vous s'étend un des plus grands parcs du Kenya, au loin on entend les animaux se déplacer,... Nous avons pu assister au dîner des hyènes et autant vous dire que j'avais un peu les choquotes.. Il faut dire que ce n'est pas l'animal le plus beau qui existe et vu leur taille et leurs grands yeux qui brillent dans la nuit ce n'est pas bien rassurant.. 

You Might Also Like

0 commentaires

Cet article t'a plu ? N'hésite pas à me laisser un petit mot !